Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Rocco DI PIPPA

Rocco DI PIPPA

CHEF DE PROJET ERP

54 ans
Permis de conduire
EMBRUN (05200) France
En poste En simple veille
Au cours de ma carrière, j'ai développé une expérience riche et variés dans différents domaines d'expertise :
- La gestion financière
- La gestion des ressources humaines
- La gestion de la relation client
- La gestion des achats et des stocks
- La gestion de projets
- La gestion IT
La polyvalence de mon parcours et ma vision 360 me permet d'accompagner les dirigeants et clients dans leur projet de déploiement de solutions numériques.
  • Intégrateur de l'ERP Sage X3, j'accompagne les clients sur le déploiement de la solution sur les modules finance et négoce
  • Mes missions :
    • audit
    • planification
    • paramétrage de la solution et de l'interopérabilité
    • formation des référents
    • rédaction de la documentation
    • assistance au démarrage
    • support client
Description de l'entreprise
Depuis plus de 25 ans, le Groupe Softway Medical s’engage à améliorer la performance des soins. Chez Softway Medical, nous partageons une conviction : nous voyons la technologie et la gestion des données comme un moyen de décupler le potentiel de quiconque s’en empare. Nous plaçons le professionnel de santé au cœur du système de santé, afin de lui délivrer les outils capables d’optimiser l’exercice de son métier, au bénéfice du patient.
Site web de l'entreprise
  • Affecté au déploiement de l'ERP Sage X3 sur les modules de gestion comptable, budgétaire, immobilisation, achats et stocks.
  • Mes missions consistent en :
    • paramétrage du logiciel
    • formation des référents et des utilisateurs
    • assistance au démarrage
    • support client
Description de l'entreprise
Depuis plus de 25 ans, le Groupe Softway Medical s’engage à améliorer la performance des soins. Chez Softway Medical, nous partageons une conviction : nous voyons la technologie et la gestion des données comme un moyen de décupler le potentiel de quiconque s’en empare. Nous plaçons le professionnel de santé au cœur du système de santé, afin de lui délivrer les outils capables d’optimiser l’exercice de son métier, au bénéfice du patient.
Site web de l'entreprise
  • Formateur sur l'unité "Projet Entrepreneuriat" de la Licence Professionnelle "Gestion et Développement des Organisations, des Services Sportifs et de Loisirs - mention Métiers de la Montagne"
    Objectifs : développer l'esprit d'entreprise en développant un projet de création d'entreprise de la naissance de l'idée à la réalisation du Business Plan selon le modèle Canvas d'Alexander Osterwalder
  • Construction du contenu pédagogique
Détails de l'expérience
  • Promotion 2018/2019 : 18 étudiants
  • Accompagnement sur 9 projets de création d'entreprise
Description de l'entreprise
Site de Gap
  • Manager une équipe de 12 personnes et 60 formateurs
  • Définir la stratégie et la politique commerciale
  • Gestion budgétaire du Centre
Description de l'entreprise
Organisme de Formation de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Hautes-Alpes
Site web de l'entreprise
  • Matières enseignées
    Gestion et Développement des Ressources Humaines sur le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
    Objectifs :
    • prendre en charge la gestion administrative
    • préparer les éléments de paie
    • participer à la gestion des ressources humaines
  • Construction du contenu pédagogique en fonction du référentiel national
Description de l'entreprise
Implanté dans les établissements de l’Education nationale, le GRETA répond
aux besoins de professionnalisation tout au long de la vie des salariés,
demandeurs d’emploi et des jeunes en insertion professionnelle.
Site web de l'entreprise
  • Recrutement :
    • réalisation et diffusion offres
    • relations prestataires
  • Administration du personnel : paie, gestion contrats, suivi congés, mutuelle,
  • Gestion Formation
  • Veille juridique
  • IRP : gestion élections, suivi des réunions régulières...
  • Contentieux : gestion des dossiers, disciplinaire
Détails de l'expérience
  • Management équipe 1 personne
    Effectif ETP : 310 personnes
Description de l'entreprise
Grande Distribution
Hypermarché 7700 m² avec un Espace Culturel, une Galerie d'Art, une Parapharmacie, 2 Drive et un dépôt Fioul
Supermarché 2500 m²

Directeur des Ressources Humaines et des Services Supports

Groupe VALMONT
2011 à 2014
Risoul
France
  • Services Généraux :
    • Administration des ventes
    • Achat : analyse des besoins, négociation fournisseur, suivi livraison-facturation pour les systèmes d'information, la monétique, la téléphonie, l'énergie, la maintenance immobilière, les fournitures générales
    • Finance-comptabilité : relation fournisseur, gestion des financements
  • ~~~~~~~~~
  • Services Ressources Humaines :
    • Gestion administrative du personnel (paie, contrat de travail, suivi médical, rémunérations...)
    • Recrutement
    • Gestion politique de formation
    • Gestion des relations avec les IRP (élections, NAO...) et les partenaires sociaux
    • Gestion politique sécurité du travail
  • ~~~~~~~~~
  • Service juridique :
    • Veille juridique et conseil aux managers,
    • Assurance : définition des besoins, négociation des contrats, analyse et suivi des évolutions
    • Appui aux dossiers de création / reprise / cession d’activités
    • Gestion sinistralité - contentieux
    • Élaboration des documents contractuels
Détails de l'expérience
  • Groupe composé de 7 sociétés réparties sur 7 sites en Savoie et Hautes-Alpes
    CA : 25 millions € - Effectif ETP : 174 personnes
  • Management équipe 11 personnes
Description de l'entreprise
Opérateur de tourisme spécialisé montagne : gestion domaines skiables, exploitation résidences de tourisme
Promotion immobilière touristique
Aménageur stations de ski

Directeur Administratif / Correspondant sécurité

SAS SERMONT
2002 à 2010
Risoul
  • Service Commercial :
    Gestion commerciale et développement du segment BtoB, Gestion points de vente, Gestion relation clientèle
  • Service RH :
    Gestion administrative du personnel, Gestion des IRP, Recrutement, Plan de Formation, Définition et suivi politique Hygiène et Sécurité du Travail,
  • Contrôle de Gestion :
    Création des tableaux de bord de gestion, élaboration et suivi des budgets
  • Services Généraux :
    Gestion du système d'informations, Gestion et suivi des contrats assurance-téléphonie-énergie, gestion administrative
Description de l'entreprise
Gestion Domaine Skiable Risoul - La Forêt Blanche
Management 30 personnes

Cadre Administratif

Sas SERMONT
1997 à 2002
  • Création et structuration du service RH
  • Responsable Paie
  • Gestion système d'informations : informatique, téléphonie et monétique
Description de l'entreprise
Aménageur et gestionnaire du domaine skiable de Risoul
  • Promotion du programme
  • Accompagnement porteur de projet
  • Gestion et suivi administratif des fonds alloués
Description de l'entreprise
Par détachement de la Chambre d'Agriculture des Hautes-Alpes sur le programme européen de coopération transfrontalière INTERREG II
  • Conseil en recrutement

Assistant Sectoriel

Ambassade de France - Services Commerciaux
1994 à 1995
  • Réalisation d'études, analyses de marchés sur différents secteurs d'activités
  • Recherche de partenaires, distributeurs, fournisseurs
  • Rédaction de notes sectorielles
Description de l'entreprise
Postes basé à Osaka (Japon) puis Milan (Italie)